Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature

En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

Molène lychnite / Verbascum lychnitis

AuteurMessage
Lohita
Graine de Frêne
Graine de Frêne

Molène lychnite / Verbascum lychnitis Empty
MessageSujet: Molène lychnite / Verbascum lychnitis   Molène lychnite / Verbascum lychnitis Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 18:47

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et j'espère ne pas être inopportune en postant ici.
J'ai recueilli une plante qu'un jardinier peu sympathique a déterré, j'étais persuadée que c'était du bouillon blanc autrement dit : Molène, mais lorsque ses fleurs sont apparues elles étaient minuscules et à 6 pétales avec un pistil orangé. J'ignore son nom, auriez vous une idée? merci
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Racine Animatrice
Racine Animatrice
Leela

MessageSujet: Re: Molène lychnite / Verbascum lychnitis   Molène lychnite / Verbascum lychnitis Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:13

avec une photo, ça irait mieux...  Une molène noire, peut-être ?  Mais ses feuilles ne sont pas velues comme celles du bouillon...

Regarde ICI
Lohita
Graine de Frêne
Graine de Frêne

MessageSujet: Re: Molène lychnite / Verbascum lychnitis   Molène lychnite / Verbascum lychnitis Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:53

Alors les feuilles sont légèrement veloutées, elle mesure 155cm, sa tige est épaisse et cannelée, d'un vert tendre. les fleurs sont composées de 6 pétales et non 5 comme la Molène noire (merci pour ta réponse Leela Very Happy)
voici les photosMolène lychnite / Verbascum lychnitis Dscf0110 :
Leela
Racine Animatrice
Racine Animatrice
Leela

MessageSujet: Re: Molène lychnite / Verbascum lychnitis   Molène lychnite / Verbascum lychnitis Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 20:38

alors là je cale... Wink
zen
Feuilles de Tilleul
Feuilles de Tilleul
zen

MessageSujet: Re: Molène lychnite / Verbascum lychnitis   Molène lychnite / Verbascum lychnitis Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 22:15

Moi aussi. Tu es sûre que toutes les fleurs avaient 6 pétales? car il me semble en voir une avec 5 parce que sinon je penserais à Verbascum pulverulentum. Il faudrait une photo des fleurs et des feuilles de base.
Hananpacha
Graine de Frêne
Graine de Frêne
Hananpacha

MessageSujet: Re: Molène lychnite / Verbascum lychnitis   Molène lychnite / Verbascum lychnitis Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:39

Au premier coup d'oeil j'y vois de la Molène lychnite... scratch

Ça ne peut pas être de la pulvérulente car celle que Lohita nous présente a une tige anguleuse...
Lohita
Graine de Frêne
Graine de Frêne

MessageSujet: Re: Molène lychnite / Verbascum lychnitis   Molène lychnite / Verbascum lychnitis Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:11

Hananpacha  oui effectivement ça y ressemble beaucoup je pense qu'on a trouvé merci ! c'est vraiment gentil de ta part et merci à tous ceux qui sont passé pour élucider mon petit mystère Very Happy au plaisir de vous rendre la courtoisie Molène lychnite / Verbascum lychnitis 213399

Molène lychnite / Verbascum lychnitis
Page 1 sur 1