Retrouvez la nature et l'aventure,
à travers la connaissance des plantes sauvages comestibles et de la vie en milieu sauvage, sur notre camp de Robinson, en forêt, en bivouac ou en rando,
et retrouvez votre vraie nature.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

a manger pour soulager le mal de dos.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hildegarde
Monitrice/Formatrice
Monitrice/Formatrice

Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages

MessageSujet: a manger pour soulager le mal de dos.....   Lun 22 Juin 2009 - 22:01

bonjour a tous !

j'ai très mal au dos No (lumbalgie sciatique) je prend des infuses d'achillée et j'en mets dans tout mes plats, je me badigeonne d'arnica mais ça ne me soulage pas vraiment...quelqu'un aurait-il quelque chose a me conseiller? en infusion, a manger tout simplement, ou en application locale ?

yoda yoda yoda yoda

http://www.mauvaisesherbes.org
Achillée
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine

MessageSujet: Re: a manger pour soulager le mal de dos.....   Mar 23 Juin 2009 - 15:44

Pour toute douleur, j'utilise de l'huile au Millepertuis (hypericum perforatum). Il est fleuri actuellement, cueillir les sommités fleuries couvrir d'huile d'olive, laisser macérer au soleil 3 semaines . Puis filtrer et j'ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de Romarin, Laurier Noble et Lavande.
Egalement en application, baume à la racine de consoude.
Sinon en infusion : reine des prés (surtout les fleurs), frêne, ortie, menthe (propriétés analgésique et antalgique)....
et.... tenir au chaud avec un bon pull de laine Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacabaneauxherbes.com
hildegarde
Monitrice/Formatrice
Monitrice/Formatrice

Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages

MessageSujet: Re: a manger pour soulager le mal de dos.....   Mar 23 Juin 2009 - 22:48

ça tombe bien ,j'ai de l'huile de milleperthuis,
mais je pensais que ce n'était bon que pour les coup de soleil !

ce midi je me suis fait une potée ortie, berce, carotte, oignons.
sans savoir que les orties me soulageraient....alors demain, je renouvellerai l'opération Surprised

dès demain je vais aller faire ma provision de reine des près, frene, et racine de consoude...car j'ai pas encore ça dans mes reserves !

merci bien ma bonne dame afro

Achillée
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine

MessageSujet: Re: a manger pour soulager le mal de dos.....   Mar 23 Juin 2009 - 23:20

Nos amies les plantes ont toujours plusieurs "flèches pour leur arc"............
http://www.lacabaneauxherbes.com
Rolland
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine

MessageSujet: Mal de dos   Sam 11 Juil 2009 - 15:07

hildegarde a écrit:
bonjour a tous !

j'ai très mal au dos No (lumbalgie sciatique) je prend des infuses d'achillée et j'en mets dans tout mes plats, je me badigeonne d'arnica mais ça ne me soulage pas vraiment...quelqu'un aurait-il quelque chose a me conseiller? en infusion, a manger tout simplement, ou en application locale ?

yoda yoda yoda yoda
Bonjour.
Bien sûr il y a les plantes, mais le fonctionnel reste le fonctionnel... Personnellement j'ai réussi à résoudre totalement mon problème de colonne vertébrale en utilisant une table d'inversion. Il suffira de cliquer "table d'inversion" sur Glouglou et le principe d'utilisation sera décrit.
En complément bien sûr il sera possible voir indispensable de consommer des végétaux riches en MgCl et en Silicium.
A+++ king
hildegarde
Monitrice/Formatrice
Monitrice/Formatrice

MessageSujet: Re: a manger pour soulager le mal de dos.....   Sam 11 Juil 2009 - 16:23

Merci pour le renseignement. pour la table d'inversion ça a l'air effectivement interressant, par contre le prix ... No je vais voir si un kiné dans le coin en aurai une....
quand a l'apport mg et silicium, il faut que je vois quelle plante en est plus fourni... je consomme essentiellement des légumes des fruits et des plantes riches en mineraux (genre ortie, berce, achillé, plantain, bourrache onagre, etc..)alors je pense avoir dejà un apport interressant de ces mineraux.

a manger pour soulager le mal de dos.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1