Retrouvez la nature et l'aventure,
à travers la connaissance des plantes sauvages comestibles et de la vie en milieu sauvage, sur notre camp de Robinson, en forêt, en bivouac ou en rando,
et retrouvez votre vraie nature.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Quel est cette plante ? Une amarante ou une mauvaise herbe sans reel interet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djeb
Graine de Frêne
Graine de Frêne

MessageSujet: Quel est cette plante ? Une amarante ou une mauvaise herbe sans reel interet ?   Dim 2 Juil 2017 - 11:48

Bonjour,

Ca fais environ 3 ans que je suis envahit par cette plante dans le jardin, pas la plus penible a desherbé, plutot symma en couvre sol, bref pas que je sois ennuyer profondemment par la presence de cette plante mais ne pas mettre un nom dessus m'embete scratch

La tige est totalement lisse et la plante a tendance a s'etaler au sol si elle est prise entre des pieds de tomate par exemple, sans doute par besoin de lumiere

Merci de votre aide par avance Wink

Revenir en haut Aller en bas
Zorblack
Graine de Frêne
Graine de Frêne

MessageSujet: Re: Quel est cette plante ? Une amarante ou une mauvaise herbe sans reel interet ?   Ven 7 Juil 2017 - 16:32

Il y en a partout en ce moment sur les chantiers, potagers etc...
Pour moi c'est bien une amarante réfléchie. Sur le guide partagé sur le forum, l'amarante y est chétive, ce qui met le doute en comparaison de celle-ci qui est bien développée.

Une confirmation de "consommateur" confirmé serait le bienvenu.
hildegarde
Monitrice/Formatrice
Monitrice/Formatrice

Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages

MessageSujet: Re: Quel est cette plante ? Une amarante ou une mauvaise herbe sans reel interet ?   Sam 15 Juil 2017 - 21:02

Tu as de la chance ! tu vas pouvoir te régaler. Ton identification est la bonne geek

teste le pesto d'amaranthe (tu mixes des feuilles avec de la poudre d'amande et de l'huile d'olive,sel , poivre)
dans les pates ou sur des tartines de pain, tu m'en diras des nouvelles !

Sinon tu peux l'utiliser comme les épinards, dans n'importe quelle recette utilisant des légumes.

il y a pleins d'idées recettes sur le forum, tu trouveras les liens dans la fiche plantes. Wink

http://www.mauvaisesherbes.org
djeb
Graine de Frêne
Graine de Frêne

MessageSujet: Re: Quel est cette plante ? Une amarante ou une mauvaise herbe sans reel interet ?   Aujourd'hui à 15:36

Salut,

Merci hildegarde et zorblack pour votre identification confused

Du pesto je vais pouvoir en faire plus que de raison vu comment j'en ai partout de cette plante Question

Merci pour les idée recette confused

Quel est cette plante ? Une amarante ou une mauvaise herbe sans reel interet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1