Forum de l'association
ECHAPPEES SAUVAGES
pour promouvoir la consommation des plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Distribuer des tracts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Da23real
Graine de Frêne
Graine de Frêne

MessageSujet: Distribuer des tracts   Dim 2 Avr 2017 - 11:31

Bonjour

Personnellement la decouverte des plantes sauvages a vraiment changé ma vie, et je regrette vraiment de pas en avoir entendu parlé plus tôt. Je me demande notamment durant toutes les années où j'étais sdf et entrait parfois dans des magasins bio en essayant de voir quoi acheter de bon sans trop me ruiner pourquoi aucun ne m'a parlé des plantes sauvages ? Il me semble maintenant que la nuvelle clientèle huppée de ces magasins se vexerait d'un tel conseil mais sûrement pas moi ! A moins qu'ils aient peur de vendre moins de tofu ? Très idiot car si j'avais connu les orties j'aurais acheté encore plus de bio vu les economies réalisées. Enfin je comprend vraiment pas. Lorsque j'en parle à certains j'ai vraime l'impression qu'ils ne sont pas si amis que ça avec le concept !?!

Du coup une des premières choses que j'ai demandé à Couplan c'est aussi de savoir s'il avait essayé de promouvoir les plantes sauvages chez les pauvres, et notamment les sdf. Il me dit avoir proposé aux assos sociales mais que ça ne les interesse pas (car ça fait pauvre). C'est souvent vrai dans ces milieux ou les uns cherchent l'assistanat et les autres à assister mais je crois que c'est justement son erreur de passer par eux. Ceux comme moi qui recherchent l'autonomie et à bien se nourir ne vont pas dans ces centres, ou très peu. Alors du coup je me disais qu'il pourrait être bon de faire une sorte de tract à distribuer donnant les infos principales sur les avantages des plantes sauvages, pas seulement pour les sdf d'ailleurs. Expliquer qu'elles contiennent des proteines completes, du calcium, etc... Qu'on peut se contenter très longtemps de pâtes aux orties, que c'est ni emballé, ni cultivé, ni arrosé, ni transporté, etc...
Ça serait bien de vanter la plante sauvage comme vrai symbole de liberté (alors qu'aujourd'hui c'est tristement plutôt le portable !)

Mettre les infos principales sur une page puis une liste d'auteurs et de livres qu'on peut demander en librairie pour approfondir.
Je sais pas ce que vous en pensez ? Je suis sûr qu'il doit y en avoir d'autres comme moi qui n'attendent que ça !
Revenir en haut Aller en bas

Distribuer des tracts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1