Retrouvez la nature et l'aventure,
à travers la connaissance des plantes sauvages comestibles et de la vie en milieu sauvage, sur notre camp de Robinson, en forêt, en bivouac ou en rando,
et retrouvez votre vraie nature.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BivouacNaturaliste
Graine de Frêne
Graine de Frêne

MessageSujet: Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique !   Dim 24 Avr 2016 - 16:34

Bonjour bonjour !

Si vous aimez les vidéos, voici ma chaîne youtube Bivouac Naturaliste pour appendre la botanique et à utiliser les plantes sauvages pour se nourrir !

N'oubliez pas de faire un tour sur Le Guide Du Parfait Cueilleur car les conséquences d'une mauvaise cueillette peuvent être désastreuses !

Et voici un aperçu de l'émission Cuisine Sauvage :

D'ici peu, il y aura pleins d'autres épisodes de cuisine mais aussi de botanique, d'Histoire Naturelle, de voyage, d'ethnobotanique avec un seul objectif : qu'on mette le nez dehors et qu'on connaisse un peu ce qui nous entoure !

Pour voir toutes les photos naturalistes, rendez-vous sur Flickr : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et sur la page Facebook de Bivouac Naturaliste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'hésitez pas à me laisser des commentaires si une partie vous paraît obscure, les vidéos ne sont pas encore au top du top mais j'y travaille !
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Monitrice/Formatrice
Monitrice/Formatrice

Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages

MessageSujet: Re: Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique !   Jeu 28 Avr 2016 - 13:02

J'aime beaucoup tes petites vidéos, sous une forme ludique et instructive, il y a beaucoup d'infos techniques qui passent...sans se prendre la tête ! sympa, merci, bravo ! Wink

j'ai partagé sur la page FB de l'asso  Savoureuses plantes sauvages

et celle du   Projet olduvai

http://www.mauvaisesherbes.org
Taxon
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine

MessageSujet: Re: Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique !   Mer 13 Juil 2016 - 19:27

Drôlement sympas ces vidéos. C'est alerte, joyeux, et riche en informations et astuces. Bravo les gars !
BivouacNaturaliste
Graine de Frêne
Graine de Frêne

MessageSujet: Des nouvelles de Bivouac Naturaliste !   Lun 24 Oct 2016 - 12:17

Bonjour,
je pense que la chaîne et les vidéos sont de mieux en mieux !
Voici les dernières :
il y aune vidéo sur les Orchidées sauvages de France, et un épisode de Cuisine Sauvage : le sirop de serpolet !

hildegarde
Monitrice/Formatrice
Monitrice/Formatrice

Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages

MessageSujet: Re: Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique !   Ven 4 Nov 2016 - 20:27

rhaaalala le serpolet ! j'en ai plein dans ma "pelouse", un vrai trésor. Merci pour cette vidéo.

Partage fait ! Wink

http://www.mauvaisesherbes.org

Bivouac Naturaliste, une chaîne youtube de Botanique !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1