Retrouvez la nature et l'aventure,
à travers la connaissance des plantes sauvages comestibles et de la vie en milieu sauvage, sur notre camp de Robinson, en forêt, en bivouac ou en rando,
et retrouvez votre vraie nature.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

heracleum maximum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ranza
Graine de Frêne
Graine de Frêne

MessageSujet: heracleum maximum   Mer 18 Juin 2014 - 23:59

Bonsoir, j'aurai besoin qu'on éclaire ma lanterne au sujet d'un éventuel risque de confusion entre heracleum sphondylium et heracleum maximum. Je trouve peu d'infos en français sur le net au sujet d'heracleum maximum, mise à part qu'elle est native d'Amérique.
Je suis tombée l'autre jour sur une berce à l'orée d'un bois mais c'était la première fois que j'en voyais d'aussi grande elle me dépassait d'une tête au moins ! (à savoir que je mesure 1M73) .
Donc ma question est : peut on trouver spontanément ou subspontanément heracleum maximum en France ? Si oui a-t-elle des régions auxquelles elle se cantonne ? Quel est son habitat de prédilection ? Comment la distinguer d'Heracleum sphondylium ? Combien mesure-t-elle ?
Bon je vous l'accorde ça fait un peu plus d'une seule question mais bon...Je suis certaine que vous avez pleins de choses à m'apporter alors pourquoi s'en priver  Wink .
Avec toute ma sympathie,
Ranza
Revenir en haut Aller en bas
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice

MessageSujet: Re: heracleum maximum   Jeu 19 Juin 2014 - 22:57

Jamais entendu parlé de cette berce, donc je ne sais pas répondre mais peut-être plus courante tu as la berce du caucase qui peut être grande.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
ranza
Graine de Frêne
Graine de Frêne

MessageSujet: Re: heracleum maximum   Jeu 19 Juin 2014 - 23:04

Ok, merci de ta réponse.  Very Happy 
Mais non, ce n'est pas la Berce du caucase What a Face 
Du coup je continue de gratter et je trouverai surement réponse à ma question, dès que j'en sais plus je vous tiens au jus. Ceci étant il suffirait que je plonge le nez dans mes bouquins et j'y trouverai certainement des réponses plus précises>. Aahhh ! Manque de temps quand tu nous tiens   
A tout bientôt
Revenir en haut Aller en bas

heracleum maximum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1