Retrouvez la nature et l'aventure,
à travers la connaissance des plantes sauvages comestibles et de la vie en milieu sauvage, sur notre camp de Robinson, en forêt, en bivouac ou en rando,
et retrouvez votre vraie nature.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Le lupin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leela
Racine Animatrice
Racine Animatrice

MessageSujet: Le lupin   Mar 28 Fév 2012 - 1:27

J'ai goûté et adopté les graines de lupin torréfiées pour remplacer le café: c'est très bon !

Mais je ne trouve pas d'informations précises quant à ses effets éventuels sur la santé. Je voulais savoir si une consommation régulière pouvait présenter des inconvénients.

Il semble en tous cas un excellent engrais vert, dés-acidifiant pour le sol. C'est une plante sauvage à beaucoup d'endroits, mais pour la consommation, il faut le "désamériser" sinon il peut être toxique. Le lupin blanc et jaune (du moins certaines variétés) seraient moins risquées.

Intéressants, e tous cas: la graine contient encore plus de protéines que le soja, mais je ne trouve pas nonplus si tous les acides aminés s'y retrouvent, ou s'il faut en apporter en complément.
Revenir en haut Aller en bas
costelline
Feuilles de Tilleul
Feuilles de Tilleul

MessageSujet: Re: Le lupin   Mar 28 Fév 2012 - 19:02

pas trop le temps de chercher leela, mais ça me rappelle que Mamapasta du blog le chinois et la salamandre aime beaucoup le lupin et ça ne m'étonnerai pas qu'elle en ai parlé
Revenir en haut Aller en bas

Le lupin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1