Forum de l'association
ECHAPPEES SAUVAGES
pour promouvoir la consommation des plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature

AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pensez vous qu'elle soit comestible avant l'apparision de ses piquots => Cirsium sp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bubu253
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine

MessageSujet: pensez vous qu'elle soit comestible avant l'apparision de ses piquots => Cirsium sp.   Dim 7 Aoû 2011 - 17:12

Malheureusement je ne connais pas son nom, pour la première photo, on peux la toucher sans problème ça ne pique pas, par contre sur la deuxième photo là elles piquent franchement...

Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Monitrice/Formatrice
Monitrice/Formatrice

Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages

MessageSujet: Re: pensez vous qu'elle soit comestible avant l'apparision de ses piquots => Cirsium sp.   Dim 7 Aoû 2011 - 22:04

c'est du circe, tu peux enlever les feuilles et manger la tige cuite à la vapeur (quand c'est jeune) ça fait une sotre d'asperge au goût d'artichaut... geek

http://www.mauvaisesherbes.org
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice

MessageSujet: Re: pensez vous qu'elle soit comestible avant l'apparision de ses piquots => Cirsium sp.   Mer 10 Aoû 2011 - 10:10

Je confirme pour la cirse. Mais ici elles sont déjà en graines depuis longtemps.

http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
bubu253
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine

MessageSujet: Re: pensez vous qu'elle soit comestible avant l'apparision de ses piquots => Cirsium sp.   Sam 24 Sep 2011 - 22:34

J'ai trouvé un truc pour consommer les feuilles sans devoir enlever tout les piquots!!!
c'est tout simple je les met dans mon extracteur de jus et voilà avec des orties c'est excellent,
j'en profite pour vous parlez de cet extracteur, j'utilise le z star un appareil manuel qui ne coute pas grand chose,
je me fais minimum un jus par jour de plantes sauvage (parfois je rajoute un légume mais c'est rare), ça donne la pêche,
pendant tout un temps je ne m'en suis plus servi car je me disais que ce n'est pas naturel d'enlever les fibres. Mais là c'est sur je vais continuer car depuis je mange moins (j'avais tendance avant de manger comme cinq), et comme je mange moins mais mon corps a toutes les vitamines dont il a besoin grâce au jus et que mon estomac n'est pas saturé en nourriture et bien j'ai pleins d'energie. Et puis ça permet de consommer pleins de plantes qui parfois ne sont pas top à manger comme ça, par exemple les feuilles de groseiller, de ronce,...
ha oui l'herbe à robert excellent aussi en jus,
et oui vous savez ce que j'ai mis ce midi ds mon extacteur...de l'herbe...si, si de l'herbe, et l'herbe en jus c'est très bon!
Voici une petite photo de l'appareil (il en existe des électriques mais ça coute très cher ça consomme de l'energie et ce n'est vraiment pas nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas

pensez vous qu'elle soit comestible avant l'apparision de ses piquots => Cirsium sp.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1